| Georges Brassens et vous ? | |
|
+5forgi Anatole beige doudou78310 Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Georges Brassens et vous ? Lun 14 Nov - 8:57 | |
| Je tenais à lancer ce sujet sur Georges Brassens maintenant, pour que chacun puisse dire ce qu'il pense de la grande oeuvre de tonton Georges. personellement, s'il y a quelques chansons de Maxxime avec lesquelles je n'accroche pas (elles sont très rares), il n'y en a aucune dans ce même cas chez Georges Brassens. Je peux vous demander d'établir vos 10 titres préférés, mais je serai moi-même incapable de les choisir tant toutes les chansons de ce grand monsieur sont exceptionnelles. Je vais tenter de me soumettre tout de même à l'excercice, mais la liste pourra changer totalement dans quelques jours : 1. Ballade des gens qui sont nés quelques part 2. Mourir pour des idées 3. Tempête dans un bénitier 4. Le temps ne fait rien à l'affaire 5. La complainte des filles de joie 6. Honte à qui peut chanter 7. Le boulevard du temps qui passe 8. Les oiseaux de passage 9. Si seulement elle était jolie 10. Les deux oncles Mais la liste mériterait ses 200 titres pour être représentatives. Cependant, j'ai une amie qui n'aime pas Brassens. Quelle bizarrerie ! Quoiqu'il en soit, j'attends vos envies. Et si quelqu'un arrive à avoir les titres disponibles sur le second cahier, venez le faire partager ici ! On attend avec impatience cette liste !!!! Amicalement ArchiArchibald | |
|
| |
doudou78310
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Lun 14 Nov - 11:49 | |
| Georges Brassens, je l'ai vraiment connu grace au disque "renaud chante brassens". C'est vraiment à partir de là que j'ai découvert ce grand nom de la chanson française... Il est très difficile de choisir 10 titres de tonton georges sur les 200 (je crois que le chiffre exact est aux alentours de 180 mais j'en suis pas sur) mais voici la liste sur celles qui m'ont le plus marqué : 1. La mauvaise réputation 2. Mourrir pour des idées 3. la non demande en mariage 4. chanson pour l'auvergnat 5. les amoureux des bancs publics 6. suplique pour etre entérré a la plage de sète 7. le mauvais sujet repenti 8. le gorille 9. si seulement elle était jolie 10. les copains d'abord
Voilà, a qui le tour?
yannick | |
|
| |
beige
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Mar 15 Nov - 6:47 | |
| Ce petit jeu n'a effectivement de valeur que dans l'instant, tant les choix varient d'un instant à l'autre. Pour moi, je ferai aussi la nuance en fonction de l'interprétation : Chanté par Tonton Georges : La supplique La mauvaise réputation Saturne Marquise La non demande en mariage
Chanté par Maxime : Les oiseaux de passage ( version 79 !) Les passantes ( encore version 79 !) La claire fontaine ( toujours version 79 !) Je m'suis fait tout petit Les châteaux de sable ( ...et tout le disque petit bonheur posthume)
A+ | |
|
| |
Anatole
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Jeu 17 Nov - 6:37 | |
| Trop difficile... Tout est bon chez lui, y'a rien à jeter, ou si peu... Toutes celles que tu cites Archi, et les tiennes aussi Yannick et puis aussi... - La Marine - La chasse aux papillons - Le vent - Les sabots d'Hélène - Au bois de mon coeur - Celui qui a mal tourné - La ronde des jurons - Le père noël et la petite fille - Le femme d'Hector - Le bistrot - Embrasse-les tous Bon d'accord, je triche un peu mais j'ai jamais su choisir...
Amicalement, Anatole | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Sam 20 Mai - 6:24 | |
| Certains n'ont toujours pas répondu... Quel dommage ! J'attends de savoir vos titres préférés mes chères amies (car se sont les filles surtout qui n'ont pas donné leur choix)...
Amicalement ArchiArchibald | |
|
| |
forgi
Nombre de messages : 29 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Georges Brassens et vous Dim 21 Mai - 1:11 | |
| Qu'est-ce qu'une fille en pense? Brassens était l'un des préférés de mon père. ses choix musicaux concernaient : Beethoven, Mozart, Bach, Purcell. Mais Brassens avait le droit d'être placé sur le tourne-disque, et avait l'avantage de le faire rire. Enfant, c'était une énigme, je fredonnais déjà ! J'adorais voir sourire mon père, l'entendre rire, pas toujours au même moment. Une écoute qui varie, des sourires qui fleurissent à de nouveaux moments, des surprises, une écoute nouvelle. Bien plus tard, je lui ai copié quelques cassettes afin qu'il puisse les écouter dans sa voitrure. Là aussi, j'ai de beaux souvenirs alternant Bach et Brassens. Ses textes étaient les seuls qu'il relisait. A plusieurs reprises, j'ai essayé de lui faire partager mes découvertes d'autres chanteurs, en vain. Un survol et une grimace. Un rejet de Maxime chantant Brassens ou lui-même m'aurait affectée. J'ai tardé à le lui faire écouter. Il a aimé. C'était un soir de sortie d'hôpital, entre le 1er et le 2ème cahier. (c'est p'têtre pour ça que cette distinction est encore porteuse de sens, pour moi) Nous avons passé une soirée formidable. J'attendais que Maxime reprenne sa tournée!!! Qu'est-ce que j'ai pu embêter mon entourage ! Lors des concerts de Maxime, 2ème cahier, donc, émerveillée, je l'ai été. Mais c'est trop tard pour que mon père occupe le fauteuil à ma gauche. Alors, dix chansons préférées, celles d'aujourd'hui, et sans doute de demain, après... le choix changera sans doute, à part le n°1. 1) Les oiseaux de passage 2) La ballade des gens qui sont nés quelque part. 3) L'amandier 4) Au bois de mon coeur 5) Bécassine 6) Le testament 7) L'orage Honte à qui peut chanter 9) L'orphelin 10) L'ancêtre Enfin 10, c'est pas beaucoup, pas beaucoup du tout, au moins 5 titres se bousculent encore, immédiatement. forgi | |
|
| |
Matt
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Sam 27 Mai - 15:52 | |
| Il faut se lancer je crois, mais bon 10 c'est quand même vraiment dur.
1. La mauvaise réputation 2. Supplique pour être enterré sur la plage de Sète 3. La ballade des gens qui sont nés quelque part 4. A l'ombre des maris 5. Mourir pour des idées 6. Les trompettes de la renommée 7. Dans l'eau de la claire fontaine (version Maxime) 8. La complainte des filles de joie 9. Le sceptique 10. Tant qu'il y a les Pyrénnées | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Dim 28 Mai - 3:23 | |
| Pas facile de donner un TOP0, je vais sérieusement m'y pencher...Mais moi et Brassens, c surtout via Maxime que je l'ai découvert...je connais donc plus souvent les versions de Maxime que celle du Grand Georges... Je vais un peu réfléchir à ça..Même si je suis d'ores et déjà capable de donner quelques chiffres de mon TOP 1. La balade des Cimetières. 2. La maîtresse d'école. 3. La balade des gens qui sont nés quelques part. 4. Au bois de mon coeur. 5. Ce n'est pas tout d'être mon père. 6. Mourir pour des idées ( Version Maxime surtout) 7.Supplique pour être enterré sur la plage de Sète 8. Dans l'eau de la claire fontaine ( version Maxime aussi) 9. Il n'y a pas d'amour heureux. 10.Saturne... voilà j'en ai 10 mais ils sont pas dans le bon ordre...pff c pas facile du tout en cas de se faire un TOP 10...on peut pas avoir un TOP 50??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Mer 1 Nov - 17:56 | |
| Il manque des réponses de certains inscrits ! lol J'arrive, certe, comme une cerise sur le gateau, après des mois d'absences... Mais je vais tenter de réanimer tout ça, d'autant plus que Maxime nous prépare une surprise pour bientôt !
Amicalement et respectueusement ArchiArchibald | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Jeu 2 Nov - 2:12 | |
| - Admin a écrit:
- Il manque des réponses de certains inscrits ! lol
J'arrive, certe, comme une cerise sur le gateau, après des mois d'absences... Mais je vais tenter de réanimer tout ça, d'autant plus que Maxime nous prépare une surprise pour bientôt !
Amicalement et respectueusement ArchiArchibald ouh la qu'est-ce donc cette surprise???? | |
|
| |
julfox
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Mar 15 Jan - 4:40 | |
| V'là ma liste des dix préférées mais comme tout le monde je peux en ajouter dix de plus sans trop me creuser la cervelle et dix de plus et dix d....
L'ancêtre Le testament, L'orage, La religieuse, Le temps ne fait ren à l'affaire, Histoire de faussaire, La maitresse d'école, Brave margot, Les passantes, Les oiseaux de passage | |
|
| |
guillermo62
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? Mer 6 Fév - 6:59 | |
| Salut ô ter tous !
Alors une liste de 10 chansons de Brassens...sans importance dans l'ordre : - Le Bistrot - Mourrir pour des idées - Les oiseaux de passage - L'auvergnat - Pauvre Martin - Le Mouton de Panurge - Dans l'eau de la claire fontaine - Auprès de mon arbre - Brave Margot - Le Vieux Léon
Voilà...mais bon, comme tout le monde ici, on les aimes tous...y'en a d'autre que j'aimerai citer, mais bon, 10 c'est 10 ! Bye ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Brassens et vous ? | |
| |
|
| |
| Georges Brassens et vous ? | |
|