Maxime Le Forestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maxime Le Forestier

Forum du site

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Gérard Manset

3 participants
AuteurMessage
doudou78310

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Gérard Manset   Gérard Manset EmptyVen 10 Mar - 14:31

Bonsoir au groupe!

le 3 avril sera marqué par le nouvel album de Gérard Manset qui s'intitule "Obok". Il est vrai que "le langage oublié" est fraichement ancré dans nos mémoires puisqu'il n'est sorti qu'il y a deux ans!

Manset ne nous avait donc habitué à des délais aussi cours entres ces albums! Esperons que celui-ci atteindra la perfection comme "le langage oublié"...
J'ai déjà commandé le cd sur amazon, dés que je lai reçu, je ferai part de mes impressions!

amicalement

yannick

ps : maintenant c'est au tour de maxime de nous sortir un album;il serai peut etre temps vous ne pensez pas? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Re: Gérard Manset   Gérard Manset EmptyMer 12 Avr - 16:36

Nous attendons donc tes impressions, non ? As-tu pu l'entendre ? Est-il réellement plus joyeux, comme il a essayer de le faire ?

Amicalement
Archi
http://web.mac.com/loisgerin
doudou78310

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Re: Gérard Manset   Gérard Manset EmptyJeu 13 Avr - 4:02

Alors voilà, le nouveau Manset est arrivé au moment prévu. Désolé de ne donner que mes impressions maintenant mais il est difficile de donner un avis sur un album de manset à la première écoute...

Donc déjà, on est assez supris car il y a beaucoup de chansons de 4/5 minutes et beaucoup moins de titres qui durent 7 à 10 mn habituellement. Autrement, l'album est vraiment très bon...certains fans considèrent même que c'est le meilleur album depuis "matrice", bien que je ne suis pas tout à fait d'accord car "revivre" est aussi magnifique. Les points forts de cet album sont l'excellent "jardin des délices", le très entrainant "Fauvette", le majestueux "Ne les reveillez pas" et "La voie royale" qui cloture l'album en beauté.

Les autres titres sont aussi pas mal du tout, avec une chanson assez curieuse "pacte avec mon sang" ou le texte parle de quelqu'un qui vend son ame au diable...

L'album est paru aussi avec un livret collector (10 000 exemplaires!) dans lequel il analyse un par un la création des chansons de l'album (on apprend même que jardin des délices etait ecrite en 1972 pendant l'enregistrement de l'album blanc!)

Pour la première fois depuis 17 ans, manset est représenté deux fois sur ces disques : sur la pochette ou on le voit de dos, mais aussi à la dernière page du livret initial ou son visage est caché derrière un appareil photo!

Pour conclure, l'album est superbe de bout en bout, où effectivement on retrouve un manset moins noir et plus joyeux...

yannick
Julie

Julie

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Re: Gérard Manset   Gérard Manset EmptyJeu 13 Avr - 4:13

ça donne vraiment envie tout ça! merci yannick, c toujours sympa d'avoir des impressions sur des artistes qu'on connait peu!
Admin
Admin

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Re: Gérard Manset   Gérard Manset EmptySam 20 Mai - 6:22

Si tu devais me faire une compilation des 12-14 meilleurs titres de Manset, lesquels tu choisirais ?
Je voudrais découvrir, mais pas trop de titre. Voilà. Si tu peux me conseiller.

Amicalement
ArchiArchibald
http://web.mac.com/loisgerin
Contenu sponsorisé

Gérard Manset Empty
MessageSujet: Re: Gérard Manset   Gérard Manset Empty

Gérard Manset
Page 1 sur 1