Maxime Le Forestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maxime Le Forestier

Forum du site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le cpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2005

pour ou contre le cpe Empty
MessageSujet: pour ou contre le cpe   pour ou contre le cpe EmptySam 1 Avr - 9:25

et bien ,je vois que le site bouge très peu en ce moment. peut être est ce dû à l'actualité sociale qui secoue la france ces derniers temps alors pourquoi ne pas écrire un petit message sur ce sujet car il me semble important d'en parler où que ce soit!!
alors j'aimerais connaitre les avis de chacun sur le contrat première embauche!!
à bientôt
marie
Revenir en haut Aller en bas
doudou78310




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2005

pour ou contre le cpe Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le cpe   pour ou contre le cpe EmptyDim 2 Avr - 1:21

Bonjour au groupe,

Moi mon opinion elle est toute simple : Pour le CPe je suis ni pour ni contre car comme dans tous les contrats il y a du bon et du mauvais, ce qui ne change pas grand chose au problème du droit du travail.
Par contre, je suis contre le gouvernement de Villepin, car la France a fait passer un message, a exprimer son mecontentement envers le cpe, ce qui fait que la majorité des français ne veulent pas de ce CPE. Je croyais que le role d'un gouvernement était déjà d'assurer notre sécurité, mais surtout assurer le bien etre du peuple de France. Ce qui n'est pas le cas en ce moment car le gouvernement a compris le message mais a quand même appliquer la loi , ce qui est pour moi un suicide gouvernemental car la colère de France va se developper et elle aura bien raison...

Bon dimanche à vous tous!

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2005

pour ou contre le cpe Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le cpe   pour ou contre le cpe EmptyVen 7 Avr - 11:40

Le CPE ?
Un scandale pour deux raisons :
- Celle qu'invoque doudou78310 d'une part, c'est-à-dire la surdité de nos dirigeants, qui crachent sur les messages envoyés par le peuple, méprisent l'expression populaire, etc.
- La seconde raison, c'est le texte en lui-même... Il n'y a pas "du bon et du mauvais" dans le texte sur le CPE (inclus dans la loi scandaleusement nommée "pour l'égalité des chances"). Ce texte est tout simplement mauvais. On a déjà vu ce que ce genre de solutions apportaient : des échecs dans les faits, de légères améliorations dans les chiffres. Comme en Angleterre, où les chiffres du chômage sont meilleurs mais la pauvreté reccord. Si Dominique de Villepin cherchait l'instrument de communication le meilleur pour la présidentielle, il avait sans doute trouvé : quoi de mieux qu'annoncer un chômage à la baisse ? Rien ! Mais la population, sont bonheur ????
Car si l'on souhaite travailler, ce n'est pas pour la "valeur travail", mais pour le bien-être que cela est censé apporter. La précarité, ce n'est pas le bien-être.
Enfin, nous ne sommes pas un pays anglophone, alors pourquoi tenter d'importer des solutions pareilles ? Il manque sans doute beaucoup d'imagination à la droite française pour lorgner sur des recettes libérales qu'ils disent modernes mais qui ont en réalité plus de 30 ans !


Amicalement et respectueusement
ArchiArchibald
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/loisgerin
Contenu sponsorisé





pour ou contre le cpe Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le cpe   pour ou contre le cpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le cpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale
» Mes voeux pour 2007
» Pour laisser l'historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxime Le Forestier :: Sujets de société-
Sauter vers: