Maxime Le Forestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maxime Le Forestier

Forum du site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale

Aller en bas 
AuteurMessage
badou




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2006

Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale Empty
MessageSujet: Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale   Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale EmptySam 10 Juin - 19:32

Cher Monsieur Le forestier.

J’ai 30 ans, et suis l’un de votre admirateur depuis 1995.Je trouve votre musique magnifique, vos texte d’une grande intelligence peignant avec lucidité la société dans laquelle nous vivons, et critiquant à juste titre les dérives d’une société de plus en plus libérale.

Aussi, j’ai été désagréablement surpris par l’apposition de votre signature sur la pétition des artistes contre la licence globale internet.

Puis je me permettre de vous rappelez que vos auditeurs, vos (clients) ne sont pas des voleurs, des pirates, ou des escrocs.

Nous ne demandons qu’à acquérir légalement vos œuvres.

Puis je me permettre de vous signaler que vos fidèles ont acheté en premier lieu, les vinyles,puis les cassettes audio, puis les cds, de vos albums, n’avons-nous pas assez payé les albums ???

Trouvez vous normal que par les progrès technologique nous soyons forcé d’acheter deux, trois fois le même album ???

Je vous signal également que grâce à votre pétition le ministre de la culture par le biais de la loi dadvsi autorise l’utilisation de la protection anti-copie ‘Drm’ protegeant si bien l’œuvre qu’elle ne fonctionne pas sur les lecteurs multimédias, les auto radio, les baladeurs mp3…. Et oblige l’acquéreur légale (qui a acheté l’album, dans un circuit de distribution) d’écouter sa musique, ou voir son film qu’avec le lecteur Window média player 10. (Vive le monopole de Microsoft.) Si vous lisez la loi vous vous apercevrez que nous n’avons pas le droit de prendre l’une de vos chansons pour la mettre sur nos baladeurs.

Je tiens également à attirer votre regard sur le racquette exercé par les sites de vente en ligne tel que Wanadoo, Virgin, ou Fnac, qui vous font payer un album fort cher (environ 10 à 20 euros) Album, que si nous avons le malheur de reconfigurer notre ordinateur (Virus, ou plantage de windows) ne fonctionnera plus car la licence acquise légalement ne sera plus reconnue. Nous obligeant si nous sommes d’honnêtes citoyens à racheter deux ou trois fois le même album. (Cela m’est arrivé avec votre album ‘Affaire d’état’ Allez vous me le rembourser ??? j’en doute fort.)

Que dire des informations que contient notre ordinateur qui sont envoyez par le biais du lecteur media player 10 (se moquant totalement du respect de la vie privé, je n’ai pas envie que l’on connaisse le prénom de ma mère, ce que j’ai mangé hier midi, quel film j’ai vu ce soir)


L’artiste doit être payé pour le travail accompli, je suis d’accord avec vous j’ai été élevé dans cette pensée que tout travail mérite salaire.

Là où je suis moins d’accord, c’est de m’obliger à utiliser un album que j’ai acquis légalement de telle ou telle manière.

Notre société pars à la dérive, nos jeunes ne savent plus quoi faire de leurs vies, ils sont désespéré, le seul moyens de s’évader un peu, était d’écouter de la musique, ou de voir des films. Liberté entravée par la loi Dadvsi avec laquelle je suppose vu votre signature vous êtes d’accord.

J’ai le regret de vous annoncer qu’à cause de cette oppression supplémentaire, la France prend un virage dangereux vers l’extrémisme de droite, et que la Nazie nostalgie décriée avec raison par monsieur Louis Chédid, ne fais que commencer, et risque bientôt de se retrouver au pouvoir.

Je tiens toutefois à vous transmettre mes salutations distinguées.


David BONNET.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avoir signé la pétition contre la licence globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau très bientôt...
» pour ou contre le cpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxime Le Forestier :: Maxime Le Forestier-
Sauter vers: