| Toutes les infos sur le deuxième cahier! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou78310
| Sujet: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 10:24 | |
| Bonsoir a tous
J'ai reçu aujourd'hui en avant premiere le 2ème cahier de maxime le forestier! une annonce le proposait sur priceminister pour 27 € donc j'ai pas pu resister de l'acheter! Sur ce voici la description de l'objet : c'est un très joli boitier en carton dans lequel renferme les 5 cd représenté comme si c'était des singles. la pochette du premier single représente la photo du boitier que tout le monde connait, les 4autres représentes de nouvelles photos de maxime. Dans le coffret est aussi inclu un peiti livret qui commence par un petit mot de maxime, ensuite par le classement des chansons par ordre alpahbétique,et un autre mot de maxime le forestier paru le 23 mai 2005 (la source n'est pas mentionné!)...
par ailleurs, l'ensemble du 2ème cahier est enregistré au théatre de l'européen de paris entre mai et juillet 2005.
Voici donc la liste des chasons du 2ème cahier (87 au total!)
cd1 Fernande; Ce n'est pas tout d'etre mon père; la complainte des fille de joies; Corne d'auroch, Il suffit de passer le pont; lèche cocu; je suis un voyou; la guerre de 14-18; au bois de mon coeur; si le bon dieu l'avait voulu; le grand chène; concurence deloyal; l'épave; le moyennageux; becassine; la rose la bouteille et la poignée de main; la ballade des gens qui sont nés quelques part; sauf le respect que je vous dois; je rejoindrai ma belle.
cd2 Philistins; le mécréant; le verger du roi louis; le temps passé; la fille a cent sous; le sceptique; la ballade des cimetierres; pensées des morts; la chasse au papillons; les funerailles d'antant; la femme d'hector; tempete dans un benitier; ballade des dames du temps jadis; la prière; a l'ombre des maris; l'amandier.
cd3 Elégie à un rat de cave; le vieux normand; la passéiste; a l'ombre du coeur de ma mie; ceux qui ne pensent pas comme nous; la visite; dieu s'il existe; le nombril des femmes d'agents; Carcassonne; la chaude pisse; le bricoleur; maman papa; quand les cons sont braves; les patriotes; auprès de mon arbre; Montélimar; Les casseuses; trompe la mort.
cd4 Le pecheur; a mon frère revenant d'italie; grand père; les deux oncles; les quat'zarts; le temps ne fait rien à l'affaire; j'ai rendez vous avec vous; pauvre martin; le bulletin de santé; le mouton de panurge; comme hier; la première fille; gastibelza; les lilas; le vin; la marguerite; la ronde des jurons.
cd5 Jean rentre au village; le cocu; comme une soeur; la traitresse; tonton nestor; venus callipyge; le modeste; ballade à la lune; entre l'espagne et l'italie; le myosotis; l'assasinat; clairette et la fourmi; la marine; la tondue; méchante avec de jolie seins; le roi boiteux; le roi.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter les cd mais j'envisage dés ce soir d'écouter un cd par soir (les devoirs d'abord!), donc demain je ferai part de mes impressions du premier cd et ainsi de suite...
A très bientot
Yannick | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 11:40 | |
| Mais c'est un plan promo que tu as eu ? Parce qu'autrement je ne comprends pas comment quelqu'un aurait mis en vente un CD qui n'est pas encore sorti moins cher que le coffret dans le commerce ? Enfin bref, je doute... Tu as vérifié que ce sont des CD intégraux qui comportent TOUT les titres et non un extrait de chaque chanson ou un medley ?
Amicalement ArchiArchibald | |
|
| |
doudou78310
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 11:51 | |
| kikoo
Apparament, il ne s'agit pas d'un promo, en tt cas rien n'est inscrit sur le boitier, le livret et sur les cd...
je viens de vérifier les cd sur ma platine et apparament les chansons sont toutes présentes et dans leur intégralité.
Tu c sur priceminister, il arrive souve,nt que des cd soivent mis en vente en avant première, je pense meme qu'ils ont ét"é acquis de manière frauduleuse pour dire vré (forcément ils sont ytous en précommande depuis 1 à 2mois avant leur sortie donc les cd sont déjà prét sous toutes les formes...)
On verra lundi si le design est différent de celui du mien mais déjà, je tassure que les cd sont complets et que le coffret est très bien présenté pour un promo dc...
amicalement
yannick | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 11:57 | |
| Tu pourrais m'envoyer une ou deux chansons par mail si possible s'il te plait ?
Si t'es d'accord, je choisirais avec attention lesquels. Merci d'avance Archi | |
|
| |
doudou78310
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 12:00 | |
| Oui je veux bien, en espérant que le fichier ne sera pas trop gros en fait (je n'ai jamais pu envoyer de mp3 qui depasse 5mo a partir de ma messagerie sur la poste...)
dis moi lesquelles tu veux et je vais faire ce qui est possible ;-)
yannick | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 12:07 | |
| Je prendrais bien : Élégie à un rat de cave La chaude pisse Voilà. Et plutôt à cette adresse : loisgerin@modulonet.frJe te remercie d'avance. Amicalement ArchiArchibald | |
|
| |
doudou78310
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 12:25 | |
| C'est bon je te les ai envoyer!
en espérant que tu les a reçus
yannick | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 12:28 | |
| Bonne écoute alors..nous on patiente encore un petit peu..... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Mer 16 Nov - 13:50 | |
| Merci mon cher ami. Elles sont excellentes. Si possible, demain quand tu as le temps, j'en voudrais bien deux autres Maman papa Au bois de mon coeur Sinon, je propose une courte analyse des titres car demain j'ai un gros exposé à faire devant une salle pleines de gens qui risquent de s'ennuyer. Alors, on remarque qu'il y a 13 titres totalement inédits par Georges Brassens lui-même ! En somme, c'est très bien : avec "Si seulement elle était jolie" et les douze nouvelles, ça fera deux albums complets. - Ce n'est pas tout d'être mon père - Le sceptique - Le vieux Normand - Le passéiste - Ceux qui ne pensent pas comme nous - Dieu s'il existe - Quand les cons sont braves - Le pêcheur - Entre l'Espagne et l'Italie - Clairette et la fourmie - Méchante avec de jolies seins - La chaude pisse - Le myosotis Il y a aussi pas mal de rareté (mais trouvables par tonton Georges) : - Élégie à un rat de cave (composé pour le disque "Giant of jazz play Brassens, interprété sur une bande jazz) - La visite (par Brassens sur la musique du Boulevard du temps qui passe mais sans que cela ne lui plaise ; Maxime l'interprète sur celle de Bertola) - Carcassone - Le bricoleur (par Patachou sur bande instrumentale) - Maman, papa (avec Patachou sur bande instrumentale) - À mon frère revenant d'Italie - Jean rentre au village (incluse sur la seconde intégrale par brassens, jamais sortie sur un disque "officiel") - Ballade à la lune - Le roi boiteux Soit 9 titres rares qui ne sont pas inclus dans la discographie officiellle de Georges Brassens. D'autres commentaires demain ! Et merci encore à Yannick pour les deux titres ! Formidables ! Par contre, je souhaiterai que nous nous limitions à des commentaires "générals" sur les titres jusqu'à lundi pour ceux et celles qui n'ont rien pu écouter... Très amicalement ArchiArchibald | |
|
| |
doudou78310
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Ven 18 Nov - 7:47 | |
| Salut !
désolé pour hier archi mais je ne sais pas ce qui se passe chez moi mais depuis hier, impossible de me connecter sur internet! (la j'ecris sur un poste informatique de mon lycée donc chuut :-) )
pour les deux titres que tu m'as demandé, si jamais ma connexion marche ce soir, je te les envoi sans pbleme!
j'ai donc ecouté les deux premier cd du deuxième cahier pr le moment, et en general, maxime s'impose definitivement comme l'heritier de tonton georges tant son interpretation est magnifique! mais pour le reste, je laisse la surprise a ceux qui auront les cd lundi...
en esperant que ma connexion marche le plus vite possible (archi je noubli pas ta demande), je vous dis a bientot!
yannick | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Ven 18 Nov - 10:57 | |
| Merci pour tout, tes témoignages, ta retenue, et tout et tout ! Je rapelle à ceux qui liraient ceci que Yannick tient un blog sur Jean-Michel Caradec très interressant : Maxime chante Mai 68 de cet auteur sur son tout premier live. Allez trouver le lien sur la page "lien" du site évolutif !
Merci encore à Yannick !
Amicalement Archi | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Ven 18 Nov - 14:41 | |
| Ce qui est sympa pour ceux qui écoutent leur musique sur iiTunes, c'est de faire des listes de lectures en regroupant les titres du cahier par album dans l'odrdre des sorties de Brassens. Mais aussi en ajoutant les titres inédits interprétés par Maxime. Après de longue heures d'hésitation et de réflexion, j'en viens à faire les 12 albums de brassens plus trois autres listes de 12 titres chacunes, come s'il s'agissait d'albums supplémentaires. Voici ma répartition :
Cahier 13 - “Le roi boiteux” 1. La visite 2. Le roi boiteux 3. Le bricoleur 4. La chaude pisse 5. Le chapeau de Mireille 6. À mon frère revenant d’Italie 7. Jean rentre au village 8. La file indienne 9. Élégie à un rat de cave 10. Ballade à la lune 11. Carcassonne 12. Maman, papa
Cahier 14 - “La maîtresse d’école” 1. Entre le rue Didot et la rue de Vanves 2. L'Antéchrist 3. Honte à qui peut chanter 4. Jeanne Martin 5. L’orphelin 6. La maîtresse d’école 7. Chansonnette à celle qui reste pucelle 8. Retouches à un roman de quatre sous 9. La légion d’honneur 10. Les château de sable 11. Quand les cons sont braves 12. Tant qu’il y a des Pyrénées
Cahier 15 - “Si seulement elle était jolie” 1. Entre l’Espagne et l’Italie 2. Méchante avec de joli seins 3. Si seulement elle était jolie 4. Le pêcheur 5. Le sceptique 6. Ceux qui ne pensent pas comme nous 7. Le vieux Normand 8. Clairette et la fourmi 9. Ce n’est pas tout d’être mon père 10. Le passéiste 11. Dieu s’il existe 12. Le myosotis
J'ai essayé de mettre dans le n°13 des titres rares, finis, ou vieux de Brassens ("La chaude pisse" est un vieux titre, "La file indienne" idem, "Maman papa" n'a jamais existé guitare-voix, "Jean rentre au village" n'est jamais sorti en album, "Le chapeau de Mireille" n'a pas été enregistré par Brassens mais par un ami à lui, etc.). Dans le n°14 j'ai centré autour des "12 nouvelles" d'origine, mais j'y ai enlevé "La file indienne" pour les raisons indiiqués ci-dessus et j'en ai ajouté une du nouveau Cahier. Enfin, le n°15 est centré autour des inédites qui vont sortir lundi 21 novembre à l'exception de "Si seulement elle était jolie". Pourquoi ne pas avoir regroupé cette dernière sur le volume précédent, faisant ainsi un volume d'inédit du premier cahier et un du second ? Simplement parce que Maxime disait lui-même que "Si seulement..." aurait été le grand succès de Brassens s'il avait eu le temps de l'enregistré. Il était alors une bonne chose que ce titre ait un album qui porte son nom, comme on retrouve "Fernande" ou "La religieuse" (Brassens aimait donner aux albums des titres de nom de femmes)...
Voilà voilà ! À vous d'utiliser iTunes pour vous régaler. J'ai aussi fait un dernier volume avec des titres encore plus rares et discutables que Maxime n'a pas voulu enregistré : Cahier 16 - “Altesse” 1. Altesse (inédite par Brassens parue sur la dernière intégrale, paroles de Victor Hugo) 2. Le revenant (inédites par Jean Bertola, que Maxime n'estime pas finie par Brassens et qui n'aurait donc dû pas être enregistré) 3. Heureux qui comme Ulysse (ni écrite ni composé par Brassens, et Maxime n'en voulait donc pas) 4. S'faire enculer (idem titre 2) 5. Les radis (inédite par Brassens sur un disque intitulé "Il n'y a d'honnète que le bonheur - Débuts en privé". Maxime m'a confié que l'a musique ne lui plaisait pas...) 6. La nymphomane (idem titre 2) 7. La visite (par Brassens sur la musique du "Boulevard du temps qui passe" mais qui ne convenait pas à Brassens, trop "joyeuse" selon lui) 8. Je bivouaque au pays de Cocagne (inédite par Joël Favreau sur une musique de lui-même. Je ne comprends pas que Maxime ne l'ai pas chanté, le seul manque véritable) 9. La chanson du Hérisson (enregistré par Brassens pour une comédie musicale, le disque est disponible, mais il n'a ni écrit ni composé) 10. Le progrès (idem titre 2) 11. Le bout du coeur (sur le texte de "Je me suis fait tout petit" sauf le refrain, mais Brassens a donc changé cette musique. Néanmoins un enregistrement existe sur le coffret 3 DVD) 12. L'andropause (idem titre 2) 13. Les croques-morts améliorés (idem titre 5) 14. Il n'y a d'honnète que le bonheur (idem titre 5)
Ca en fait des manques. Au final, je pense que Maxime aurait pu faire la 1, 5, 8, 13 et 14. Ca en fait cinq qui manque, je trouve ça stupide !!!! Que celles qui ne sont pas finie ne soient pas chanter, c'est une chose, mais que celles qui sont dans le même cas que La file indienne ne le soient pas, je râle un peu. Mais je demanderai à Maxime dans quelques temps et j'espère vous apporter une réponse.
Amicalement et respectueusement ArchiArchibald
PS : je vous conseille vivement d'utiliser iTunes pour lire vos MP3. C'est de loin le meilleur logiciel de lecture et de gravure de disque. Il propose des solutions uniques. C'est fait par Apple mais compatible PC et gratuit. | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Dim 20 Nov - 12:53 | |
| Je n'en reviens pas d'être aussi excitée pour la sortie du 2ème cahier et pour la sortie de son DVD aussi...le pire, c'est que je ne sais pas quand je vais pouvoir me libérer....je vais faire en sorte d'avoir le plus vite possible tous ces CD, DVD...
Par contre, toujours aussi mécontente vis-à-vis du site officiel..ils se foutent vraiment de nous...j'y vais de moins en moins, mais je suis ici de plus en plus..et je dois dire qu'on s'y sent vraiment bien....
A demain...pour vos impressions....je les lirais avec attention...parce que c vrai que Brassens...moi, je l'ai vraiment découvert via Maxime....je connaissais les grands standards comme tout le monde, mais là de jour en jour je découvre des petits perles de chez Brassens..j'adore de plus en plus...
Amicalement, Laure. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! Lun 21 Nov - 1:06 | |
| Bon, je pars l'acheter. À tout de suite !
Amicalement Archi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les infos sur le deuxième cahier! | |
| |
|
| |
| Toutes les infos sur le deuxième cahier! | |
|